Competences & Organisation du Cabinet

Publié le par cabinet-cherifi.over-blog.com

 

  Les interventions de notre cabinet sont structurées autour de trois pôles d’excellence : le Pôle entreprise, le Pôle institutions publiques et le Pôle international.



1.1 - Le pôle entreprise



Ce pôle est dédié à l’accompagnement des entreprises dans l’ensemble de leurs fonctions: Management; Marketing; Finances ; Développement; Ressources humaines;…etc.



Le pôle entreprise est animé par une équipe d’experts pluridisciplinaires de rang international, il associe des profils solides et complémentaires, nationaux et étrangers.

Nos consultants sont des cadres d’entreprises en exercice, des chefs d’entreprises, des universitaires, des juristes, des fiscalistes, des cabinets de conseils partenaires….etc. 

Ce pôle est un véritable collège d’experts. 



Domaine de compétences du pôle entreprise: 

 

Notre cabinet conseil vous propose des prestations dans de nombreux domaines: 



*      Conseil aux dirigeants ;

*       Conseil en création, organisation, stratégie et innovation ;

*       Accompagnement à la mise à niveau et à la certification;

*       Etude et mise en place de système de management de la qualité;

*       Réalisation d’études technico-économiques et d’investissements ;

*       Gestion financière et accompagnement bancaire et  assurances ;

*       Approvisionnement et gestion des stocks ;

*       Commercialisation et études de marchés ;

*       Assistance à l’export ; 

*       Gestion et développement des ressources humaines ;

*       Ingénierie pédagogique et formation continue à la carte ;

*       Information et communication interne et externe, mise en place et maintenance de sites web;



*       Comptabilité et audit ;

*       Partenariat et mise en relation d’affaires;

*       Contrat de management ;

*       Mise en place de procédures de gestion et de suivi opérationnel des activités ;

*       Suivi post création d’entreprises.

 

1.2 - Le pôle institutions publiques :

 

Le pôle institutionnel ECI contribue aux réflexions et démarches stratégiques des instituions publiques et des collectivités dans de nombreux domaines: 

 

Domaine de compétences: 

 

*    Etudes - socio économiques sectorielles et/ou globales;

*    Tableaux de bord, système d’information et monographies territoriales;

*    Etudes d’impact et mise en place de programme «Agenda 21» locaux dans le cadre du développement durable;

*    Conception de partenariats, jumelages nationaux et internationaux ;

*    Chartes de développement territoriales et assistance à la mise en place de mécanismes locaux de concertation pour le développement;

*    Développement des compétences humaines ;

*    Stratégies sociales;

*    Plan de communication interne et externe, conception de site web, bulletins d’informations locaux … ;

*    Procédures de gestion;

*    Schéma Directeur sectoriel de développement ;

*    Appui à la définition et à la mise en oeuvre de politiques de développement local et régional;

*    Organisation de rencontres thématiques et vulgarisation des dispositifs de soutien à l’investissement et à l’accompagnement des promoteurs;

*    Animation de manifestations économiques et d’événements de promotions des atouts locaux et régionaux ; 

*    Sous-traitance et suivi de projets;

*    Assistance juridique, contrats et mutualisation;

*    Conseil en implantation d’entreprises et d’équipements;

*    Formation à la carte des élus et personnels;

 

1.3 - Le pôle international :

 

Les ambitions de ce pôle sont de contribuer à la vulgarisation d’informations économiques à destination des sociétés étrangères qui souhaitent développer un mouvement d’affaire avec notre pays et les accompagner dans leurs démarches d’implantations (bureau de liaison, succursale, filiales, établissement stable…)

 

 

ECI reste à votre disposition pour développer avec vous sa palette d’intervention, la valeur ajoutée qu’il est susceptible d’apporter à l’amélioration des performances des entreprises algériennes et à la dotation de celles-ci en outils de gestion, méthodes susceptibles de leur permettre d’affronter le contexte d’ouverture de l’économie algérienne et de la concurrence nationale et international.

 

 

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